Mes fragiles
En l’espace de six mois disparaissent successivement la mère et le frère de l’auteur. Tandis qu’ils affrontent la maladie surgit un secret qui réécrit l’histoire de la famille.
« Comment résister à la tristesse, comment affronter le manque ? Dans son malheur, Jérôme Garcin a une chance : l’écriture, linceul pour les êtres aimés, baume pour ceux qui restent. Un merveilleux récit.. »
Pascale Frey, Le Journal du Dimanche
« L’auteur assemble une œuvre incontestable où la forme et le fond s’enrichissent l’un et l’autre autour d’une obsession amoureuse et de l’expression touchante d’une reconnaissance sans faille pour ceux qui ont nourri son existence. »
Marc Dugain, Les Echos
« Et Garcin de nous prouver une fois encore qu’il a pris une place de choix parmi les meilleurs écrivains français contemporains, avec un ton, un style, une musique sur-le-champ identifiables. »
Maurice Szafran, Challenges
« C’est un cri de douleur, un livre de larmes et de recueillement, un chemin de croix par temps de pandémie qu’il est impossible de suivre sans trembler d’émotion. »
Grégoire Leménager, L'Obs
« Le livre est éclairé d’une entêtante confiance, d’une foi résistante. D’émotions frémissantes qui savent sécher les larmes. Jérôme Garcin a écrit un profond chant d'amour aux siens, à sa famille « nombreuse, radieuse ». »
Xavier Houssin, Le Monde des livres