Découvrez la section littérature arabe des Éditions Gallimard, avec des auteurs comme Kamel Daoud, Mustapha Tlili ou Hisham Matar. Du Maroc à l’Irak en passant par la Libye, explorez une collection variée de romans, récits et recueils de poésie.

En Algérie, retrouvez de grands auteurs comme Kamel Daoud, Boualem Sansal ou encore Salim Bachi qui abordent des thèmes résolument contemporains et se penchent sur la complexité de l’histoire algérienne.

Très présente au sein de notre catalogue, l’Égypte est représentée par des écrivains comme Albert Cossery, Naguib Mahfouz ou encore Out-el-Kouloub. Plongez par exemple dans la vie bouillonnante du Caire décrite par Mahfouz, prix Nobel de littérature dans La belle du Caire.

Terre de poètes et de penseurs, le Liban nous donne des auteurs comme Georges Schehadé ou Salah Stétié qui, au travers de ses essais et poésies, explore les thèmes de l'exil et de l'identité.

Au Maroc, Tahar Ben Jelloun représente sans nul doute une voix incontournable. Dans Le miel et l’amertume, il raconte l’histoire d’un couple qui finit par s’abîmer dans une détestation mutuelle à la suite du tragique suicide de leur fille.

Enfin, les littératures de Tunisie, Libye, Irak, Palestine, Syrie et de bien d’autres territoires viennent compléter cette section dédiée au monde arabe. Que vous soyez attiré par les classiques intemporels ou les voix contemporaines, nous vous garantissons un voyage littéraire inoubliable à travers la richesse et la diversité de ces régions.