Le nœud coulant

Trad. de l'anglais par Jeanne Fournier-Pargoire
Parution
«L'assassin a signé son crime» a dit le jury ; toutes les preuves en effet accablent Bronson ; des témoins l'ont entendu menacer Blackatter ; on le trouve, le fusil encore fumant à la main, auprès du cadavre de son ennemi. Jamais affaire n'a été plus claire et plus simple. La sentence de mort est prononcée... Et Bronson dans sa cellule compte les heures lentes ; déjà se balance le sinistre nœud coulant... dans trois jours!
Un seul être est sûr de son innocence : sa femme Selma. Cette foi elle l'insuffle au colonel Antoine Gerthryn qui a déjà éclairci tant de mystères ; persuadé qu'une telle femme ne peut se tromper, Gerthryn accepte de remuer ciel et terre pour prouver l'innocence de Bronson et trouver le vrai coupable.
Réussira-t-il à temps? Tout lecteur partagera les angoisses de ces trois journées fécondes en péripéties et en aventures ; tour à tour il éprouvera tous les sentiments des acteurs de ce drame ; il subira l'anxiété de Selma Bronson, de la douce Lucie Gerthryn, et il sera aussi frappé par l'imprévu du dénouement que par sa rigoureuse logique.