Las Vegas, la jungle du tapis vert

Trad. de l'anglais (États-Unis) par François Vitry
Collection L'Air du Temps
Gallimard
Parution
Pourquoi Bugsy Siegel, fondateur du moderne Las Vegas, a-t-il été liquidé? Quelles sommes d'argent Jimmy Hoffa a-t-il investies dans la construction des hôtels les plus élégants de Las Vegas? Quelles relations entretenait le sénateur Barry Goldwater avec le racketter Willie Bioff? Pourquoi certaines célébrités comme Frank Sinatra sont-elles si fascinées par l'État le plus «délirant» des États-Unis? Et pourquoi le cadavre d'un sénateur, décédé quelques jours avant les élections, a-t-il été préservé dans une baignoire remplie de glace jusqu'à ce que les bulletins soient comptés?
Les réponses à ces questions et à beaucoup d'autres sont données dans cet exposé, minutieusement documenté, sur le vrai Las Vegas, la ville dans laquelle le crime organisé contrôle le jeu organisé, et tout le reste.
Ce livre est le résultat de deux années d'enquêtes minutieuses au cours desquelles Ed Reid et Ovid Demaris ont interrogé des fonctionnaires, des policiers, des journalistes et des informateurs de New York à Las Vegas, de Miami à Detroit. Les liens qui unissent ces quatre points extrêmes des États-Unis sont, pour la première fois, expliqués dans cet ouvrage.