Sélection thématique

Journée internationale des droits des femmes

Ce 8 mars, comme tous les ans, nous célébrerons la Journée internationale des droits des femmes. Officialisée depuis 1977 par les Nations Unies, elle aura en 2025 pour thème "Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation". Un appel à une action en faveur d'un avenir féministe où personne n'est laissé pour compte. En tant qu'éditeur, nous profitons de cette occasion pour mettre en lumière quelques ouvrages d'autrices porteuses d'un discours engagé et progressiste.

Nouveauté

Une comédie humaine qui sonde les mécaniques cruelles du pouvoir au travers, notamment, de portraits de femmes de générations différentes dans l'univers post #MeToo.

Nouveauté

Un tirage spécial pour réunir trois ouvrages décisifs de l’œuvre de Virginia Woolf.
Entrée du texte "Une pièce à soi" en Pléiade dans une nouvelle traduction de Laurent Bury.

Nouveauté

Le portrait vibrant d'une jeune journaliste aux prises avec un monde arabe en pleine métamorphose.

Nouveauté

“Avant d’être un fait divers, ma vie était normale.” 

Pourquoi Léonore de Karadec, présentatrice de la première matinale télévisée de France, est-elle sur le point de se retrouver en prison ?

Nouveauté
Le pays des autres - 3
J'emporterai le feu

Après "Le pays des autres" et "Regardez-nous danser", Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 pour "Chanson douce", clôt sa grande fresque politique et historique en donnant un rôle de premier plan aux femmes de la famille Belhaj. 

Nouveauté

Dans un premier roman tour à tour trash et poétique, intime et politique, Jeanne Rivière raconte la Lorraine sinistrée, la vie de celles qui cherchent dans les marges une autre façon d'être au monde.

Nouveauté

L'histoire d'amour atypique et féministe qui a bouleversé l'Inde en adressant frontalement le problème de l'infertilité au sein d'un couple.

Nouveauté

Impossible de proposer une sélection du 8 mars en omettant notre collection L’Imaginaire ! Dans ce roman, l’autrice explore l'existence à la frontière des genres d'une personne intersexe dans le Paris des Années folles.

Nouveauté

Après le succès de "Fille", Camille Laurens revient au roman et décortique de manière implacable l'emprise dans le couple.