Moins une

Trad. de l'anglais (États-Unis) par Renée Salansky
Collection Série Noire (no71)
Gallimard
Parution
Pete Draper prétend avoir écrasé un piéton, en roulant la nuit . Le sang qui macule la chaussée en fait foi. Mais la victime a disparu. Si elle est morte sur le coup, où le cadavre a-t-il bien pu passer? Si elle est vivante, pourquoi ne se manifeste-t-elle pas et ne vient-elle pas réclamer des dommages et intérêts?
Sam Welpton mène l'enquête pour le compte de la compagnie d'assurances et ne tarde pas à découvrir qu'il y a autant d'énigmes que de gens impliqués dans cette affaire.
La famille Draper, c'est la bouteilleà l'encre.
La tante Harriett, en dépit de ses cheveux blancs, est une joueuse enragée de passe anglaise et ses dés sont pipés. L'oncle Arthur, son frère, aussi guindé que grincheux, n'a d'admiration au monde que pour lui-même. Pete, dont la séduction attire avec un égal succès les jolies filles et les ennuis. Enfin, la blonde Natalie qui, pour résoudre une situation désespérée, prend le nom de Welpton, ce qui entraîne Sam à passer au cachot la nuit de ses noces.
Mais Sam Welpton ne recule devant aucun sacrifice. Non content de s'être passé un fil à la patte dans le but d'obliger la charmante Natalie, c'est «moins une» s'il n'offre pas sa vie en holocauste, sous prétexte qu'il manque un cadavre.