Le Temps d'une carte postale

Gallimard
Parution
La mer du Nord en été. Le vent. Le soleil et les dunes. Livy, quatorze ans, et son frère Tim, vingt ans, sont blottis contre une cabine de bain, à l'abri de la tempête. Livy aime son frère d'un amour exclusif. Sur la digue, une auto s'arrête et Nele en descend avec ses deux petits enfants. Elle se jette sur le sable et pleure les cinq années de son mariage. Nele fait un séjour dans la villa de sa tante et y retrouve son cousin Rony qui l'aime depuis toujours. Il a trente-sept ans et l'Afrique a entamé sa santé.
Au tennis de la villa, Nele rencontrera Tim. Leur passion naîtra soudainement. Rony y assiste, malheureux, guettant en même temps les signes qui l'éloignent de la jeunesse. Livy est d'abord séduite par la douceur de Nele. Mais lorsqu'elle apprend sa liaison, elle ne le supporte pas et avec la force absolue de ses quatorze ans lutte pour reprendre Tim.
L'adolescence et la maturité entrelacent leurs feux dans ce livre à la fois simple et complexe. Les amours le traversent comme des courants profonds et la mer y est toujours présente.