La maison dorée

The House of Fortune
Trad. de l'anglais par Laura Derajinski
Collection Du monde entier
Gallimard
Parution
Amsterdam, 1705. La ravissante Thea Brandt fête ses dix-huit ans. Elle représente l’unique espoir des siens de redorer le blason de la famille. Sa tante Nella lui trouve le beau parti idéal mais la jeune femme n’a d’yeux que pour le grand théâtre de la ville et pour Walter, l’artiste qui y peint les décors. Tous deux s’engagent dans une liaison enflammée, menaçant la réputation de Thea et des siens. De mystérieuses figurines miniatures, sculptées avec une virtuosité éblouissante, font leur apparition, bouleversant la vie de chacun.
Après le succès de Miniaturiste, La maison dorée, tout en grâce et en rebondissements, fait naître une héroïne aussi audacieuse qu’avide d’indépendance. Mais qui, de la raison ou du cœur, saura vaincre ?

« Un retour brillant en librairie après le best-seller international Miniaturiste. »
The Observer

« Une suite parfaitement à la hauteur, décrivant le passage à l’âge adulte d’une jeune femme au début du XVIIe siècle à Amsterdam. »
The Guardian

« Un roman historique réussi, aussi prenant qu'un thriller. »
The Washington Post

« Un conte magnifique et captivant. »
The Library Journal

« Jessie Burton signe un conte littéraire, historique et hautement romanesque. Les héros complexes et l’atmosphère mystérieuse, semblable à l’œuvre d’un peintre flamand, sont captivants. Du grand art. »
Version Femina

« Portée par une écriture vive, mêlant scandales, émois, luttes sociales et subtiles manigances, nous entraînant de bals froufroutants, où persiflent des langues vipérines, en greniers poussiéreux où dorment des énigmes, cette saga est un bijou de fresque intime et historique.»
Le Point

Lire un extrait