Arriver
Entrer sur le Ring, ce grand boulevard qui ceinture la ville, et découvrir l'ancienne capitale d'un empire où se mêlent la nostalgie des traditions impériales et l'expérimentation artistique.
Dormir
Des astuces pour se loger : maisons de l'étudiant et locations d'appartement. Des adresses pour rêver : palais princiers et demeures historiques devenus hôtels de luxe.
Se restaurer
Goulasch de Hongrie, soupes de Serbie, risotto et gnocchi de Vénétie, vins de Bohême... À Vienne, les anciennes provinces de l'empire se mettent à table. Et pour manger sur le pouce, l'immanquable saucisse-bière.
Sortir
Sur les trois temps de la valse, le trio des réjouissances de la capitale mondiale de la musique : dégustation de pâtisseries dans une Konditorei, après-midi dans un café et soirée à l'opéra.
Acheter
Selon les goûts, dénicher antiquités, bijoux et objets pour la maison dans la ville qui inventa le design ou ramener des douceurs de la cité la plus gourmande d'Europe.
Voir
D'un côté l'univers de Sissi avec le trésor des Habsbourg, le palais impérial, le château de Schönbrunn. De l'autre, le MuseumsQuartier, l'un des dix plus grands complexes culturels du monde.
S'échapper
Qui n'a jamais rêvé d'une croisière sur le mythique Danube bleu ou d'une visite de la majestueuse abbaye baroque de Melk ?
Se repérer
Pour savoir si vous êtes à l'intérieur ou à l'extérieur du Ring.