• Imprimer

Actualités

Jean-Christophe Rufin

Publiés entre 1995 et 2017, les romans historiques de Jean-Christophe Rufin réunis ici ne font qu’une seule et même promesse au lecteur : celle de l’embarquer dans une épopée littéraire grandiose, qui le portera de la Corne de l’Afrique aux côtes du Brésil, de l’île de Chios à la Sibérie, en passant par Madagascar et l’Égypte…

En savoir plus
Erri De Luca , Alessandro Mendini

Inspiré par ces diables gardiens de l’enfance, l’artiste et architecte Alessandro Mendini exécute à son tour une série de dessins. Dans un jeu d’improvisation où de l’image surgit la parole, Erri De Luca compose face à ces trente-cinq planches autant de textes qui leur répondent. De la rencontre de ces deux personnalités naît un compagnonnage inventif entre l’artiste et l’écrivain.

En savoir plus Feuilleter le livre
Monica Ojeda

Mónica Ojeda décrit ici magistralement les relations passionnelles entre mères et filles, entre enseignantes et élèves, entre sœurs et « meilleures amies ». Elle recrée un monde féminin sans limites et sans merci, où le danger et le désir règnent.

En savoir plus Feuilleter le livre

Jacques Drillon, auteur du premier ouvrage complet sur la ponctuation française, amoureux des mots, grammairien, journaliste et critique musical s’en est allé le 25 décembre 2021, à l’âge de 67 ans.

En savoir plus
William Lindsay Gresham

Nourri de psychanalyse et inspiré par le tarot, Nightmare Alley est un roman cruel et hallucinant, devenu culte dès sa parution à la fin des années 1940.

En savoir plus Feuilleter le livre
Philippe Forest

Entraînant le lecteur vers une Chine rêvée où le présent se mêle au passé, lâchant la proie pour l’ombre — comme le voulait un poète —, Philippe Forest donne une suite à ce long roman de désir et de deuil que compose son œuvre.

En savoir plus Feuilleter le livre
Maylis Besserie

Après un Goncourt du Premier roman consacré à Beckett, Maylis Besserie retrace les destins extraordinaires du poète William Butler Yeats et de sa muse, Maud Gonne.

En savoir plus Feuilleter le livre
Jean-Noël Pancrazi

« Les années manquantes, ce sont celles qui ont suivi mon arrivée en Métropole, à l’âge de treize ans, et dont longtemps je n’ai pas voulu
me souvenir. »

En savoir plus Feuilleter le livre