• Imprimer

Charlotte Perriand

Exposition événement : « Le monde nouveau de Charlotte Perriand »
à la Fondation Louis Vuitton, du 2 octobre 2019 au 24 février 2020.

Charlotte Perriand
 
 

Le Monde nouveau de Charlotte Perriand

Catalogue de l'exposition

 

Publié à l’occasion de l’importante rétrospective que la Fondation Louis Vuitton consacre à Charlotte Perriand et à ses liens avec les artistes et les architectes de son temps, cet ouvrage offre une nouvelle lecture d’une œuvre marquée par l’engagement et la liberté.
Sous la direction de Sébastien Cherruet et Jacques Barsac, ce catalogue, réunissant des contributions d’auteurs français et étrangers dans une approche à la fois chronologique et thématique, invite à un voyage en création au fil du XXe siècle…

 
 

Charlotte Perriand

Biographie illustrée de Laure Adler

Design, architecture, photographie... Il est impossible de restreindre le travail de Charlotte Perriand (1903-1999) à un seul domaine d'expression. Créatrice d'avant-garde, elle rejoint dès 1927 Le Corbusier et devient responsable du mobilier et de l'équipement de l'habitation au sein de son atelier de la rue de Sèvres. Dans un esprit résolument opposé aux Arts décoratifs, ils y créeront, en collaboration avec Pierre Jeanneret, des meubles fondateurs du design moderne.

Laure Adler livre ici le portrait d'une femme libre, engagée et visionnaire, illustré par de nombreuses photographies issues des archives personnelles de la créatrice.

 

Feuilleter

Le Monde nouveau de Charlotte Perriand

Jacques Barsac, Sébastien Cherruet

book

Ouvrages associés