• Imprimer

Actualités

L'écrivain et éditeur italien Roberto Calasso s'est éteint le 28 juillet 2021 à l'âge de 80 ans. Antoine Gallimard rend hommage à celui dont « les livres ont toujours été des invitations à voyager dans les grands héritages spirituels de l’humanité, antiques ou modernes, autour d’un même trésor ».

En savoir plus
Xavier Gorce

« Abandonner le dessin de presse qui gratte où ça dérange, c’est abandonner aux tristes passions le rire de raison. »

En savoir plus Feuilleter le livre
Jo Nesbø

Leur domaine est un thriller complexe, déroutant, à l’atmosphère irrespirable, dans lequel Jo Nesbø expose avec un réalisme glaçant les rouages des rapports familiaux pervertis. On comprend que Stephen King ait trouvé ce roman « original et spécial » et qu’il « n’ait pas pu le lâcher »…

En savoir plus Feuilleter le livre
Raphaël Haroche

Après Retourner à la mer, Goncourt de la nouvelle en 2017, Raphaël Haroche publie un recueil de douze textes tout aussi éclatants de maîtrise.
Avec une grande finesse et un sens de l’absurde comme du tragique, il a l’art d’explorer l’âme humaine dans ses minuscules défauts.

En savoir plus Feuilleter le livre
Chang Kuo-Li

Inspiré par la plus grande affaire de corruption militaire de l’histoire de Taïwan, Le sniper, son wok et son fusil est un thriller à cent à l’heure, plein d’humour et gourmand.

En savoir plus Feuilleter le livre
Nathacha Appanah

À travers le destin de Tara, Nathacha Appanah nous offre une immersion sensuelle et implacable dans un monde où il faut aller au bout de
soi-même pour préserver son intégrité.

En savoir plus Feuilleter le livre
Catherine Cusset

À travers l’entrelacement des destinées de deux femmes, ce roman intense dresse la fresque d’une époque, des années quatre-vingt à nos jours, et interroge le rapport des femmes au corps et au désir, à l’amour, à la maternité, au vieillissement et au bonheur.

En savoir plus Feuilleter le livre