Nightmare Alley

Nightmare Alley
Trad. de l'anglais (États-Unis) par Denise Nast et révisé par Marie-Caroline Aubert. Introduction de Nick Tosches
Collection Série Noire
Gallimard
Parution
Stan Carlisle, employé dans une tournée foraine, médite en assistant au numéro d’un geek, affreux poivrot qui décapite les poulets d’un coup de dents. Jamais il ne descendra aussi bas, jamais ! Jeune et séduisant, Stan nourrit de grandes ambitions et n’a aucun scrupule. Sa rencontre avec Lilith, psy blonde, implacable et glaciale, marque le tournant de sa carrière. L’heure est venue de berner les riches en convoquant leurs chers disparus dans des demeures cossues. Mais le Dr Lilith a percé à jour les nombreuses failles de Stan le Magnifique…
Nourri de psychanalyse et inspiré par le tarot, Nightmare Alley est un roman cruel et hallucinant, devenu culte dès sa parution à la fin des années 1940.

« Nightmare Alley, grand roman d’un écrivain américain déchu, conte le parcours d’un fugueur dans les années 1930, entre cirque, music-hall et spiritisme. […] unique succès de son auteur, il apparaît comme le condensé de ses expériences, la somme de ses fascinations et l’élixir de ses souffrances. »
François Angelier, Le Monde des Livres

Lire un extrait