Frank Cottrell Boyce

Frank Cottrell
Boyce

Frank Cottrell Boyce est anglais. Célèbre auteur de scénarios, on lui doit notamment «Welcome to Sarajevo», «Hilary and Jackie» et «24-Hour Party People».
Il se préparait à devenir prêtre lorsqu’il a rencontré sa femme qui se préparait, elle, à être nonne… Ils ont maintenant sept enfants et habitent près de Liverpool.
«Millions» est son premier roman pour la jeunesse, dans lequel on retrouve toute la qualité de ses scénarios : une écriture vive, une imagination foisonnante, un rythme soutenu, une histoire drôle et pleine d’émotion, pour un plaisir garanti. «Millions» a remporté la Carnegie Medal et figuré dans les plus prestigieuses sélections de livres. Il a également fait l’objet d’une adaptation cinématographique réalisée par le non moins célèbre Danny Boyle («Trainspotting», «Petits Meurtres entre amis»).
«Le Crime parfait» a lui aussi été largement plébiscité et a figuré dans les sélections du Whitbread Book of the Year et de la Carnegie Medal. En écrivant cette histoire, inspirée par un fait divers authentique, l’auteur reconnaît avoir été particulièrement intéressé par la manière dont les œuvres d’art peuvent changer le regard des gens sur la vie.