Emma Chichester Clark

Emma
Chichester Clark

Emma Chichester Clark, née à Londres, vit en Irlande jusqu’en 1975.
C’est au Royal College of Art, qu’il dirigeait alors, que Quentin Blake repéra le talent de cette étudiante en Illustration (de 1980 à 1983).
Devenue illustratrice, elle travaille pour les magazines tels que «Cosmopolitan» et «The Sunday Times» et crée de nombreuses couvertures de livres. Ses travaux font l’objet de plusieurs expositions dès 1984. Elle est lauréate, en 1988, du prix «Mother Goose» qui récompense les plus prometteurs des nouveaux venus dans le domaine de l’illustration pour la jeunesse. Depuis, elle est devenue l’un des auteurs les plus prolifiques et les plus reconnus de toute l’édition anglaise de jeunesse.
Illustrant aussi bien Shakespeare que Grimm, Andersen ou ses propres textes, elle est sans conteste l’une des artistes les plus reconnues et appréciées aujourd’hui.
Emma Chichester Clark vit actuellement à Londres. Elle a un chat appelé Posy, en référence à l’illustratrice anglaise Posy Simmonds.
Douée, belle, drôle et sensible, Emma n’a qu’un défaut : un manque de confiance en elle colossal. Travaillant dans un atelier lumineux qui domine la Tamise, elle est débordée de commandes et de projets et ne comprend pas pourquoi les éditeurs la poursuivent de leurs assiduités…