• Imprimer

Actualités

Jean-Christophe Rufin

Publiés entre 1995 et 2017, les romans historiques de Jean-Christophe Rufin réunis ici ne font qu’une seule et même promesse au lecteur : celle de l’embarquer dans une épopée littéraire grandiose, qui le portera de la Corne de l’Afrique aux côtes du Brésil, de l’île de Chios à la Sibérie, en passant par Madagascar et l’Égypte…

En savoir plus
Erri De Luca , Alessandro Mendini

Inspiré par ces diables gardiens de l’enfance, l’artiste et architecte Alessandro Mendini exécute à son tour une série de dessins. Dans un jeu d’improvisation où de l’image surgit la parole, Erri De Luca compose face à ces trente-cinq planches autant de textes qui leur répondent. De la rencontre de ces deux personnalités naît un compagnonnage inventif entre l’artiste et l’écrivain.

En savoir plus Feuilleter le livre
Stefan Hertmans

Le grand romancier belge Stefan Hertmans nous entraîne dans une enquête passionnante. Examen d’un lieu et d’une époque, portrait d’un intérieur où résonnent les échos de l’Histoire, Une ascension est aussi une saisissante plongée dans l’âme humaine.

En savoir plus Feuilleter le livre
Molière

Les 15 janvier 2022 et 10 février 2023 marqueront respectivement le quatrième centenaire de la naissance de Molière et le trois cent cinquantième anniversaire de la création du Malade imaginaire.

En savoir plus
Laura Alcoba

Griselda était la mère de trois enfants, deux garçons et une fille. Un jour d’hiver, elle a noyé ses deux garçons dans la baignoire.
Plus de trente ans après les faits, la narratrice retrouve les survivants de ce drame familial et enquête pour tenter d’approcher l’inconcevable.

En savoir plus Feuilleter le livre
Karine Tuil

Avec ce nouveau roman, Karine Tuil nous entraîne dans le quotidien de juges d’instruction antiterroristes, au cœur de l’âme humaine, dont les replis les plus sombres n’empêchent ni l’espoir ni la beauté.

En savoir plus Feuilleter le livre
David Foenkinos

Découvrez l’entretien réalisé avec David Foenkinos à l’occasion de la parution de Numéro deux.

En savoir plus Feuilleter le livre
Tonino Benacquista

En 1954, la famille Benacquista quitte l’Italie pour s’installer en banlieue parisienne. Dans ce bouleversant récit des origines, Tonino Benacquista trace la lumineuse trajectoire d’un autodidacte que l’écriture a sauvé des affres du réel.

En savoir plus Feuilleter le livre