• Imprimer
Gallimard

Joëlle Losfeld

En 1991, Joëlle Losfeld crée la maison d’édition qui porte son nom. Elle s’associe au groupe Mango de 1997 à 2003 où elle intègre les Éditions Gallimard. Elle édite et fait connaître en France de nombreux auteurs de langue anglaise tels que Janet Frame ou John Meade Falkner. En 1999, la parution d’Effroyables jardins de Michel Quint devient un succès exceptionnel et inattendu qui lance sa maison d’édition. On lui doit la réédition des œuvres complètes de l’auteur égyptien francophone Albert Cossery, grand prix de la francophonie. Parmi les autres auteurs remarqués il faut citer Sebastian Barry, John Cheever, Paula Fox, Kate O’Riordan, Dominique Mainard, Richard Morgiève, Jean Meckert…

Littératures étrangère et française se côtoient harmonieusement pour illustrer ce que Joëlle Losfeld affectionne : un regard en marge porté par un style original et un imaginaire au service de la création littéraire. À raison d’une quinzaine de titres par an.

Nous ne lisons plus les manuscrits papiers envoyés par la poste, ni les synopsis et descriptions de projets en cours. Merci d’adresser votre texte en format PDF à l’adresse suivante : info@joellelosfeld.fr. En raison du flux important de manuscrits, nous ne répondons qu'aux autrices et auteurs dont le texte a suscité l’intérêt du comité de lecture, et ce dans un délai de quatre mois.

Les plus consultés

Marc Villard
Lisa Harding
Richard Gwyn
Dermot Bolger
Richard Morgiève

Les ouvrages

Richard Gwyn
Lisa Harding
Marc Villard
Dermot Bolger
Jean Meckert
Les œuvres de Jean Meckert, 8
Sebastian Barry
Denis Soula
Ezzedine Fishere
Anna Burns
Richard Morgiève
Jean-Marc Graziani
Andrew Meehan
Gail Godwin
Jean Meckert
Les œuvres de Jean Meckert, 7

Autour de la marque

  • Actualités
    • Une arche de lumière de Dermot Bolger

      Véritable odyssée, Une arche de lumière explore un dilemme cornélien : celui d’une femme indéfectiblement liée à sa famille mais prête à tout pour accomplir ses désirs d’indépendance et son droit au bonheur.

      Lire la suite