Autour du livre

  • Dans les médias

    « C’est une histoire absolument magnifique : la déclaration d’amour de Matthieu Mével pour son frère, et un livre unique sur ce qui se cache derrière les mots. Le vagabond dans la langue est l’exploration d’une communication entre un frère et son petit frère autiste au travers d’une langue dépourvue d’arrière-pensées, de mauvaise foi et de mensonges. Au travers de cette langue trébuchante, on a une relation d’une beauté absolue, parce que justement elle est dépourvue de toutes les scories de l’existence. »
    Olivia de Lamberterie, Télématin

    « Un vagabond dans la langue n'est pas un témoignage de plus sur l'autisme, sur ses causes et ses traitements : bien au-delà de la polémique, ce roman autobiographique propose une réflexion très incarnée sur la fonction de la parole et le champ du langage, sur nos glissements quotidiens vers la langue de bois. »
    Yann Diener, Charlie Hebdo

    « Dans ce roman sans pathos, l’auteur évoque le langage fragmenté de son frère autiste. [...] À travers lui, Matthieu est aimanté par un langage pur qui serait en deçà des mots patentés, des articulations programmées et des codes. Mais au plus près de l’émotion. »
    Patrick Grainville, Le Figaro Littéraire

  • Imprimer

Un vagabond dans la langue

Collection Blanche, Gallimard
Publication date: 01-04-2021
144 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-03-2021

Genre : Romans et récits Catégorie > Sous-catégorie : Littérature française > Romans et récits
Époque : XXIe siècle
ISBN : 9782072858659 - Gencode : 9782072858659 - Code distributeur : G03314

Acheter

Recherche des librairies en cours...

À découvrir également

  • 1/