• Imprimer

Actualités

Erri De Luca , Alessandro Mendini

Inspiré par ces diables gardiens de l’enfance, l’artiste et architecte Alessandro Mendini exécute à son tour une série de dessins. Dans un jeu d’improvisation où de l’image surgit la parole, Erri De Luca compose face à ces trente-cinq planches autant de textes qui leur répondent. De la rencontre de ces deux personnalités naît un compagnonnage inventif entre l’artiste et l’écrivain.

En savoir plus Feuilleter le livre
Collectif

De Cézanne à Degas, de Pissarro à Seurat, de Luce à Matisse, les quelque 400 œuvres qu’il a rassemblées racontent ses goûts et ses amitiés. Cet ouvrage en témoigne.

En savoir plus Feuilleter le livre
Laurent Delmas , Christine Masson

Cet ouvrage richement illustré est préfacé par Arnaud Desplechin qui, dans un texte d’une rare sensibilité, rend un magnifique hommage au réalisateur.

En savoir plus Feuilleter le livre
Thibault Constant

Découvrez Trains de nuit et En pleine nature parus dans la collection Voyages Gallimard.

En savoir plus
Alessandra Mattanza

 Qui est Banksy ? En réalité, la vraie question n’est pas de savoir qui il est, mais ce qu’il est, car c’est bien à travers son œuvre que son engagement, clair et sans ambiguïté, se révèle au monde.

En savoir plus
Dominique Missika

Les femmes entrées en résistance de 1940 à 1944 ont longtemps été les oubliées de l’Histoire. Grâce à de nombreuses photographies et archives inédites, l’historienne Dominique Missika redonne à ces femmes d’exception un visage et une voix.

En savoir plus Feuilleter le livre
Vincent Munier , Sylvain Tesson

Depuis les hauts plateaux du Tibet, un hymne à la beauté d’une nature sauvage, une apologie de l’attente et du silence. Un beau livre d’exception, incluant le texte intégral de Sylvain Tesson (Prix Renaudot 2019), sublimé de 100 photos inédites du photographe Vincent Munier.

En savoir plus Feuilleter le livre