• Imprimer

Actualités

L'écrivain et éditeur italien Roberto Calasso s'est éteint le 28 juillet 2021 à l'âge de 80 ans. Antoine Gallimard rend hommage à celui dont « les livres ont toujours été des invitations à voyager dans les grands héritages spirituels de l’humanité, antiques ou modernes, autour d’un même trésor ».

En savoir plus
Xavier Gorce

« Abandonner le dessin de presse qui gratte où ça dérange, c’est abandonner aux tristes passions le rire de raison. »

En savoir plus Feuilleter le livre
François-Henri Désérable

Après Un certain M. Piekielny, François-Henri Désérable signe un roman virevoltant, qui laisse percevoir une connaissance sensible des tourments amoureux.

En savoir plus Feuilleter le livre
Marc Dugain

C’est le livre le plus personnel de Marc Dugain. Il retrace le destin hors norme de son père, cet homme du XXe siècle à qui il doit beaucoup, et la relation très particulière qu’il eut avec lui.

En savoir plus Feuilleter le livre
Éric Fottorino

Dans un Jura rude et majestueux se noue le destin d’une longue lignée de paysans.
Avec Mohican, Éric Fottorino mobilise toute la puissance du roman pour brosser le tableau d’un monde qui ne veut pas mourir.

En savoir plus Feuilleter le livre
Claire Castillon

Dans ce roman inquiétant, à l’humour glacial, Claire Castillon excelle à disséquer les contradictions de la femme et la perversité de l’homme qui la manipule, tenant le lecteur sous le regard ambivalent de la fillette, témoin de l’effondrement de sa mère.

En savoir plus Feuilleter le livre
Laura Lindstedt

Mon amie Natalia ne cesse d’interroger avec subtilité tous les stéréotypes sur la place du soignant et du soigné, les rapports de forces et ceux de genre et d’identité.
Un roman intelligent et féministe où Laura Lindstedt amène le lecteur à se demander ce qui est caché quand tout est montré.

En savoir plus Feuilleter le livre
Sebastian Barry

Magnifiquement écrit, vibrant de l’esprit impérieux d’une jeune fille au seuil de l’âge adulte, Des milliers de lunes est un roman sur l’identité et la mémoire, une sublime histoire d’amour et de rédemption.

En savoir plus Feuilleter le livre