• Print

Madonna

Madonna Louise Veronica Ciccone Ritchie est née à Bay City, dans l'État du Michigan, dans une famille italienne de huit enfants. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la musique et la danse, obtenant une bourse de l’université du Michigan. Elle arrive à New York peu après ses études pour poursuivre sa carrière de danseuse, travaillant avec Martha Graham mais aussi avec la troupe d’Alvin Ailey.
N’oubliant pas pour autant sa passion de la musique, Madonna fait partie de plusieurs groupes, dont le Breakfast Club. En 1982, elle signe avec la maison de disques Sire Records et débute ainsi une carrière musicale qui dure depuis plus de deux décennies avec un succès jamais démenti et une influence incontestée sur la musique d’aujourd’hui.
En vingt ans, Madonna a enregistré dix-sept albums dont elle a vendu près de deux cent millions d’exemplaires à travers le monde, avec plus de vingt-cinq succès mondiaux. Elle a joué dans dix-huit films et écrit six livres pour enfants, publiés en quarante langues, dans plus de cent pays.
Elle vit à Londres et à Los Angeles avec son mari, le réalisateur de films Guy Ritchie, et ses deux enfants, Lola et Rocco.

Dernière mise à jour : 20/10/2006