• Imprimer

Kawai Strong Washburn

Dernières parutions

Autour de l'auteur

  • Actualités
    • Au temps des requins et des sauveurs de Kawai Strong Washburn

      Avec cet éblouissant premier roman, Kawai Strong Washburn lève le voile sur l’envers du décor hawaiien et livre une histoire familiale unique et inoubliable.

      Lire la suite
    • Nouveautés août-septembre 2021

       Découvrez les titres de la rentrée en littérature française et étrangère ! 

      Lire la suite
    • TEST - Nouveautés août-septembre 2021

      Nouveautés août-septembre 2021

      Lire la suite
  • Dans les médias

    « Au temps des requins et des sauveurs est un roman tragique et terrible sur Hawaii ce territoire américain relégué et rongé par la misère, mais fort de ses mythes, de sa nature luxuriante et de son âme millénaire.
    Quelle entrée en littérature ! »
    Clémentine Goldszal, Elle

    « Au temps des requins et des sauveurs est un roman exceptionnel, qui donne à voir l’aspect brutal de la civilisation américaine continentale du XXIe siècle, uniforme et froide, sans pitié pour les exclus. Un roman qui dépeint aussi la destruction de la culture magique des îles. Le Hawaï de Washburn est loin des chromos idylliques du John Ford de la sublime Taverne de l’Irlandais, marins en bordée, bagarres homériques entre John Wayne et Lee Marvin. On est loin aussi du Hawaï pacifié et luxueux où George Harrison se retirait pour composer certaines de ses plus belles chansons mystiques. Le Hawaï de Washburn est un pays qui a perdu son âme, et dont les autochtones s’accrochent aux croyances dans les anciens dieux du Pacifique. »
    Christophe Mercier, Le Figaro Littéraire

    « Saga familiale aux atours merveilleux, ce premier roman salué par Obama interroge le poids de la grâce divine et explore les zones d’ombre d’un archipel trop souvent ramené à quelques clichés de carte postale. Étourdissant. »
    Léonard Billot, Les Inrockuptibles

    « Quand le réalisme magique croise la magie des Dieux hawaïens, cela donne un premier roman incroyablement réussi, une lecture aussi surprenante que passionnante. »
    Page des Libraires