• Imprimer

Jessie Burton

Jessie Burton a étudié à l'université d'Oxford puis dans une grande école de théâtre. Elle était actrice avant de publier son premier roman, «Miniaturiste», à 32 ans. l'ouvrage a été traduit en 38 langues et vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde. Une adaptation télévisuelle a même été diffusée par la BBC en 2017. «Douze princesses rebelles» est son premier livre pour la jeunesse. «Le Bal des douze princesses» des frères Grimm fut le conte favori de son enfance. En grandissant, elle s'est aperçue, selon ses propres mots, «que quelque chose ne marchait pas dans cette histoire. J'ai voulu redonner aux douzes sœurs leur individualité, leur joie de vivre, leur goût de la liberté... et changer le Prince charmant!».

Dernière mise à jour : 30/09/1199

Dernières parutions

Jessie Burton
Jessie Burton
Jessie Burton
Jessie Burton
Jessie Burton

Autour de l'auteur

  • Actualités
    • Jessie Burton. Les secrets de ma mère

      Cette histoire lumineuse, au souffle romanesque puissant, nous emporte dans une quête d’identité remarquablement orchestrée.

      Lire la suite
  • Dans les médias

    « Peut-on jamais se construire sur un sentiment d’abandon ? Vaste question autour de laquelle tourne Les secrets de ma mère. Avec délicatesse et justesse, Jessie Burton donne à voir des femmes dans tous leurs états. Un roman prenant et rythmé... et qui donne à réfléchir. »
    Frédérique Humblot, Les Échos

    « Suspens, analyse des sentiments, exploration de la création littéraire, un roman passionnant. »
    Madame Figaro