Nouveauté

Autour du livre

  • Dans les médias

    « Quel thriller ! Parmi tous les récits de familles détruites celui de Labruffe impressionne par son humour fataliste et son suspense angoissé. Évitant la complainte II publie l’un des plus beaux livres de la rentrée. […] Douleur x Pudeur = Talent au carré. »
    Frédéric Beigbeder, Le Figaro Magazine

    « En se risquant à écrire sur la folie de son propre frère, Alexandre Labruffe lui redonne cette part d’humanité que plus personne ne lui accorde.[…] Ce Wonder Landes (en références aux Landes, terre d’origine de la famille Labruffe) interroge ainsi deux des plus grands mystères de l’existence, celui de l’identité de chacun·e et celui de la folie, et leur cocktail explosif quand ils sont liés, non par un acte volontaire, mais par les liens du sang. S’il pousse à désespérer de l’homme, ce grand livre fait aussi croire au pouvoir réparateur des mots.[…] Un texte poignant et fraternel. »
    Yann Perreau, Les Inrockuptibles

    « Alexandre Labruffe met au jour, avec poésie et une ironie cinglante, les failles d’une famille prise au piège des non-dits et des faux-semblants. Un récit déroutant, à la fois grave et burlesque, pour appréhender au mieux les souffrances d’un frère en marge de sa propre identité. »
    Page des Libraires

  • Imprimer

Wonder Landes

Collection Verticales, Gallimard
Parution : 19-08-2021
288 pages, sous couverture illustrée, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-06-2021

Genre : Romans et récits Catégorie > Sous-catégorie : Littérature française > Romans et récits
Époque : XXIe siècle
ISBN : 9782072950049 - Gencode : 9782072950049 - Code distributeur : G05604

Acheter

Recherche des librairies en cours...

du même auteur

  • 1/

À découvrir également

  • 1/