Nouveauté

Autour du livre

  • Agenda
    • Antoine de Saint-Exupéry. Du vent, du sable et des étoiles. Dessins et manuscrits

      Du 30 nov. 2018 au 2 février 2019

      Galerie Gallimard, Paris

      Exposition Plus d'infos
  • Dans les médias

    « Pourquoi Saint-Exupéry ? Un rendez-vous éditorial d’abord, comme une dernière nouvelle du ciel. Ce monumental "Quarto" de Gallimard [...] qui paraît en cette mi-novembre pour embellir notre automne d’une voix venue d’ailleurs et pourtant si familière. [...] À travers son œuvre revisitée dont ce numéro spécial du 1 donne quelques-uns des plus beaux éclats, Saint-Exupéry illustre l’exhortation de Malraux : transformer son expérience en destin. Son destin à lui, "Tonio", c’était, au propre comme au figuré, de prendre de la hauteur, là où la solitude parle à la multitude, là où l’engagement, l’action, le courage et l’obsession d’"y aller" prennent tout leur sens. Tout en gardant précieusement sa part de rêve et de poésie, de conte et de fantaisie. Rester "un homme qui pense à autre chose". » Éric Fottorino, Le 1, 14 novembre 2018.

    « De dessins en manuscrits, de photographies en témoignages inédits, c'est toute la vie d'Antoine de Saint-Exupéry qui défile. Celle d'un homme inquiet et aventureux, toujours en quête d'absolu [...]. Un monument. » Cyril Hofstein, Le Figaro Magazine, 16-17 novembre 2018.

    « Le volume vaut aussi par les documents rares qui y sont reproduits (lettres, carnets de souvenirs) et par son iconographie, qui bénéficie de reproductions en couleur pour la première fois dans cette belle collection. » Télérama, 21 novembre 2018.

    « Somptueux. » Mohammed Aïssaoui, F, l'art de vivre, décembre 2018.

  • Imprimer

Du vent, du sable et des étoiles

. Œuvres

Édition d'Alban Cerisier

Collection Quarto, Gallimard
Parution : 15-11-2018
Courrier Sud - Vol de nuit - Terre des hommes - Pilote de guerre - Le Petit Prince - Lettre à un otage - Citadelle - Poèmes de guerre - L'Adieu - Le Carnet de Casablanca - «Un vol» et autres contes - Poèmes pour Loulou - Manon, danseuse - L'Aviateur - Lettres à l'inconnue - Souvenirs et correspondances - Scénarios - Manuscrits et dessins.
1680 pages, 602 ill., sous couverture illustrée, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-10-2018

Genre : Œuvres choisies Catégorie > Sous-catégorie : Littérature française > Romans et récits
Époque : XXe siècle
ISBN : 9782072742422 - Gencode : 9782072742422 - Code distributeur : G00982

du même auteur

À découvrir également

  • 1/