• Imprimer
Gallimard

Collection Papeterie


Une collection complète de carnets, cahiers et un bloc autour du graphisme et des titres emblématiques du fonds de la collection blanche.
En hommage à l'écriture, à son histoire et à ses auteurs : une approche éditoriale de la papeterie.

Clin d'œil aux lecteurs, les différentes références de la papeterie Gallimard reprennent les titres du fonds, des plus immédiats (Cahiers, Carnets... ) aux plus poétiques (Les étoiles dans l'encrier, La prose du monde). Afin de bien les distinguer des livres, le nom de l'auteur n'est pas mentionné sur la première de couverture. En revanche, chaque intérieur s'ouvre par une citation extraite de l'œuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la «Blanche».

Nous appuyant sur un savoir-faire centenaire en matière de fabrication et de choix des papiers, nous avons accordé le plus grand soin à la conception de chaque référence. Toutes les couvertures sont imprimées sur du papier Tintoretto 200 g/m², fabriqué spécialement pour les Éditions Gallimard par Fedrigoni (maison fondée en 1888). Chaque modèle selon son usage et son format a des caractéristiques spécifiques, qui le dissocient volontairement du livre : verso de la couverture imprimé en rouge, rabats, dos carré collé cousu au fil de lin rouge, reliure couture Singer.

Autour de la collection

  • Entretiens & documents
  • Actualités
    • Papeterie Gallimard

      Donnez libre cours à votre inspiration grâce à notre gamme de papeterie, disponible sur la Galerie Gallimard.

      Lire la suite
    • La Galerie Gallimard

      ÉVÉNEMENT
      Ouverture de LA GALERIE GALLIMARD le 11 novembre 2017

      Lire la suite