• Imprimer
Gallimard

Joëlle Losfeld

En 1991, Joëlle Losfeld crée la maison d’édition qui porte son nom. Elle s’associe au groupe Mango de 1997 à 2003 où elle intègre les Éditions Gallimard. Elle édite et fait connaître en France de nombreux auteurs de langue anglaise tels que Janet Frame ou John Meade Falkner. En 1999, la parution d’Effroyables jardins de Michel Quint devient un succès exceptionnel et inattendu qui lance sa maison d’édition. On lui doit la réédition des œuvres complètes de l’auteur égyptien francophone Albert Cossery, grand prix de la francophonie. Parmi les autres auteurs remarqués il faut citer Sebastian Barry, John Cheever, Paula Fox, Kate O’Riordan, Dominique Mainard, Richard Morgiève, Jean Meckert…

Littératures étrangère et française se côtoient harmonieusement pour illustrer ce que Joëlle Losfeld affectionne : un regard en marge porté par un style original et un imaginaire au service de la création littéraire. À raison d’une quinzaine de titres par an.

Les plus consultés

Sebastian Barry
Ezzedine Fishere
Anna Burns
Jean Meckert
Les œuvres de Jean Meckert, 7
Jean Meckert
Les œuvres de Jean Meckert, 8

Les ouvrages

Jean Meckert
Les œuvres de Jean Meckert, 8
Sebastian Barry
Denis Soula
Ezzedine Fishere
Anna Burns
Richard Morgiève
Jean-Marc Graziani
Andrew Meehan
Gail Godwin
Jean Meckert
Les œuvres de Jean Meckert, 7
Fiona Mozley
Philippe Caubère
Tome 2
Stéphanie Kalfon
Tiffany McDaniel

Autour de la marque

  • Actualités
    • Des milliers de lunes de Sebastian Barry

      Magnifiquement écrit, vibrant de l’esprit impérieux d’une jeune fille au seuil de l’âge adulte, Des milliers de lunes est un roman sur l’identité et la mémoire, une sublime histoire d’amour et de rédemption.

      Lire la suite