Autour du livre

  • Dans les médias

    « Figure de l’épidémie, le professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris, a été sur tous les fronts. Il revient dans ce livre - témoignage - sur ces mois où notre système de santé a failli basculer. […] Un formidable récit d’une période dont nous nous souviendrons longtemps. […] Le regard d’un homme plongé du jour au lendemain au cœur d’une catastrophe. »
    Daniel Fortin, Les Échos

    « Guidé par l’expérience et par un attachement indéfectible à l’éthique médicale, sa dénonciation des failles du système de santé français est décapante. […] Philippe Juvin en est convaincu : davantage que les masques, les lits, les tests ou les vaccins, « ce qui nous a manqué, c’est la vérité ». Lui dit les siennes, entrecoupées de récits poignants à la gloire des services hospitaliers, mais empreints aussi d’une profonde humanité à l’égard des patients trop vite noyés dans la litanie quotidienne du nombre de cas égrenée par les chaînes d’info. »
    Paul Sugy, Le Figaro Magazine 

    « Un journal de bord, parfois très critique à l'égard du gouvernement, complété de « notes pour plus tard » qui prennent tout leur sens aujourd'hui, alors que de nouvelles polémiques sur sa gestion émergent. »
    Anne-Sophie Damecour, Le Parisien

    « Un essai accablant. »
    Bruno Jeudy, Paris Match

  • Imprimer

Je ne tromperai jamais leur confiance

Parution : 07-01-2021
304 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-12-2020

Genre : Essais Catégorie > Sous-catégories : Connaissance > Médecine - Politique, économie
ISBN : 9782072932205 - Gencode : 9782072932205 - Code distributeur : G05137

Acheter

Recherche des librairies en cours...

À découvrir également

  • 1/