• Imprimer
Gallimard

Collection Esprits du monde


La collection Esprits du monde, créée en 2018 par Gilles Kepel, questionne le monde d'aujourd'hui et de demain, de manière à la fois informée et subjective ; experte et pédagogue. Parole est donnée aux auteurs les plus divers : les meilleurs spécialistes, politologues, économistes ou philosophes ; les principaux acteurs de notre temps, venant de la politique comme de la société civile ; et des
écrivains, viennent ici débattre et interpeller les lecteurs sur des sujets contemporains.
L'objectif est de questionner et comprendre les bouleversements de notre monde : avancées technologiques, défi écologique, chocs de civilisations, terrorisme, fractures idéologiques, religieuses et sociales, mondialisation. Afin de contribuer à relever les défis du XXIe siècle.
La collection a aussi une vocation internationale et traite de chaque continent, en traduisant notamment des textes d'auteurs éloquents.

Les plus consultés

Autour de la collection

  • Actualités
    • Rory Stewart. Les Marches. Aux frontières de l’identité britannique

      À l’heure où le Brexit déchire notre voisin et partenaire, où l’Europe se cherche au péril des nationalismes, populismes et mondialisation, ce document extraordinaire remet l’homme au cœur des enjeux politiques du Vieux Continent.

      Lire la suite

Directeur de la collection

  • depuis 2018Gilles Kepel