Autour du livre

  • Entretiens & documents
  • Dans les médias

    « Le grand jeu n’est pas un roman ordinaire. C’est une cape rouge et noire, un chapeau haut de forme et le lapin qui sort de ce chapeau. C’est une boîte mystérieuse où Graham Swift va vous scier le cœur sans vous faire crier " au secours ", mais " encore ", et " encore ", et " encore ".
    Graham Swift est un maître des atmosphères, un talentueux magicien des brouillards et des sentiments. »
    Didier Jacob, L’Obs

    « Dans la grande tradition british, Le grand jeu marie poésie et réalisme âpre (l’origine sociale très modeste des protagonistes, la noire mélancolie de Brighton). Graham Swift nous offre surtout une fable troublante sur les jeux de l’amour, les tours, bons ou mauvais, que réserve la vie. »
    Philippe Chevilley, Les Échos week-end

    « Un roman à la beauté intemporelle, grâce à la patte du Britannique Graham Swift qui n’a pas son pareil pour restituer l’atmosphère d’une époque tout en sondant avec ironie et douceur la psychologie humaine. »
    Marianne Payot, L’Express

    « Graham Swift est un magicien, qui réalise ici un captivant tour de passe-passe en ressuscitant avec sa prose limpide un monde évanoui. »
    Madame Figaro

    « Un roman d’une rare délicatesse, dans lequel un perroquet arc-en-ciel remplace la luge de Citizen Kane. Attention, fragile. »
    Nicolas Ungemuth, Le Figaro Magazine

     « Graham Swift, qu’on a pu découvrir avec Le dimanche des mères, propose ici un roman savamment composé, et éblouissant. Le magicien, le maître du grand jeu, c’est lui, c’est l’auteur. »
    Étienne de Montety, Le Figaro Littéraire

    « Le Grand Jeu nous transporte de Londres sous le Blitz à l’idyllique campagne anglaise, nous ballotte entre deux familles, l’une biologique, l’autre d’adoption, entre un homme et un autre, entre 1959 et 2009… Le tout nous faisant osciller sans cesse entre deux illusions, celle de la magie et celle de nos existences. Graham Swift s’est imposé comme le maître de l’expression de la sensibilité anglaise en littérature. »
    Florence Noiville, Le Monde des Livres

  • Imprimer

Le grand jeu


[Here we are]

Trad. de l'anglais par France Camus-Pichon

Collection Du monde entier, Gallimard
Parution : 07-01-2021
192 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 23-11-2020

Genre : Romans et récits Catégorie > Sous-catégorie : Littérature étrangère > Anglo-saxonnes
Pays : Royaume-uni
Époque : XXe-XXIe siècle
ISBN : 9782072870873 - Gencode : 9782072870873 - Code distributeur : G03626

Acheter

Recherche des librairies en cours...

du même auteur

  • 1/

À découvrir également

  • 1/