Nouveauté

Autour du livre

  • Dans les médias

    « Au temps des requins et des sauveurs est un roman tragique et terrible sur Hawaii ce territoire américain relégué et rongé par la misère, mais fort de ses mythes, de sa nature luxuriante et de son âme millénaire.
    Quelle entrée en littérature ! »
    Clémentine Goldszal, Elle

    « Au temps des requins et des sauveurs est un roman exceptionnel, qui donne à voir l’aspect brutal de la civilisation américaine continentale du XXIe siècle, uniforme et froide, sans pitié pour les exclus. Un roman qui dépeint aussi la destruction de la culture magique des îles. Le Hawaï de Washburn est loin des chromos idylliques du John Ford de la sublime Taverne de l’Irlandais, marins en bordée, bagarres homériques entre John Wayne et Lee Marvin. On est loin aussi du Hawaï pacifié et luxueux où George Harrison se retirait pour composer certaines de ses plus belles chansons mystiques. Le Hawaï de Washburn est un pays qui a perdu son âme, et dont les autochtones s’accrochent aux croyances dans les anciens dieux du Pacifique. »
    Christophe Mercier, Le Figaro Littéraire

    « Retenez le nom de cette nouvelle plume originaire de Hawaii : Kawai Strong Washburn. Un admirable débutant, dans tous les sens du terme, parce qu’il signe là son premier roman et qu’il a su lui trouver un début époustouflant. […] Âpre, agitée, pleine de métaphores, son écriture offre des îlots de secours dans la tempête.
    Au temps des requins et des sauveurs est un premier roman exaltant aux accents surnaturels. »
    Marine Landrot, Télérama

    « Saga familiale aux atours merveilleux, ce premier roman salué par Obama interroge le poids de la grâce divine et explore les zones d’ombre d’un archipel trop souvent ramené à quelques clichés de carte postale. Étourdissant. »
    Léonard Billot, Les Inrockuptibles

    « Quand le réalisme magique croise la magie des Dieux hawaïens, cela donne un premier roman incroyablement réussi, une lecture aussi surprenante que passionnante. »
    Page des Libraires

  • Imprimer

Au temps des requins et des sauveurs


[Sharks in the Time of Saviors]

Trad. de l'anglais (États-Unis) par Charles Recoursé

Collection Du monde entier, Gallimard
Parution : 26-08-2021
432 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-06-2021

Genre : Romans et récits Catégorie > Sous-catégorie : Littérature étrangère > Anglo-saxonnes
Pays : États-unis
ISBN : 9782072861086 - Gencode : 9782072861086 - Code distributeur : G03412

Acheter

Recherche des librairies en cours...

À découvrir également

  • 1/