Nouveauté

Autour du livre

  • Dans les médias

    « L’écriture intimiste et lumineuse de Nathacha Appanah interroge l’inéluctabilité de la transmission d’un mal-être d’une génération à l’autre. »
    Jean-Christophe Ploquin, La Croix

    « Nimbé d'une noirceur et d'une poésie rare, le nouveau roman de Nathacha Appanah est un chant lancinant qui marque durablement. »
    Alexandre Fillon, Les Échos Week-end

    « L’auteure de Tropique de la violence ouvre une trouée inespérée dans le ciel gris du quotidien. Elle dévoile un monde dans lequel les plus vulnérables ou les plus forts d’entre nous peuvent se hisser, à l’abri des coups de la vie : la poésie. Époustouflant. »
    Flavie Philipon, Elle

    « C’est magnifique, extraordinairement délicat. »
    François Busnel, La Grande Librairie

    « Nathacha Appanah ne juge pas, elle regarde, écrit, décrit, panse les plaies, souffle doucement sur les cicatrices. C’est très doux. Très douloureux. Très aimant, aussi.
    Il y a dans l’écriture de Nathacha Appanah, qui tient sur un fil, une présence très forte et une mise à distance nécessaire. »
    Éric Libiot, L’Express

    « Nathacha Appanah allie la précision des faits et celle des portraits, pour naviguer dans les mémoires de chacun. Il y a du conte dans ce roman, de la douceur sur la douleur et toujours la marginalité, dont émane une atmosphère onirique. »
    Valérie Marin La Meslée, Le Point

    « Avec ce texte magnifique Nathacha Appanah n’a jamais été aussi proche de la poésie qu’elle porte dans son œuvre. De la grande, très grande littérature. »
    Mohammed Aïssaoui, Le Figaro Littéraire

  • Imprimer

Le ciel par-dessus le toit

Collection Blanche, Gallimard
Parution : 22-08-2019
128 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-06-2019

Genre : Romans et récits Catégories > Sous-catégories : Littérature française > Romans et récits / Littérature étrangère > Africaines - Francophones
Pays : Maurice (île)
Époque : XXIe siècle
ISBN : 9782072858604 - Gencode : 9782072858604 - Code distributeur : G03313

du même auteur

  • 1/

À découvrir également

  • 1/