Le Palais des Orties - Marie Nimier
Marie Nimier
Lire un extraitLire un extrait Télécharger la couverture

Le Palais des Orties

Collection Blanche
Gallimard
Parution
Quelque part en France, une campagne modeste, un peu défigurée. Au fond d’une vallée, à quelques kilomètres d’un village, des hangars recouverts de tôles mangées par la rouille, une ferme où tout serait à reconstruire. Autour, des champs d’orties.
Nora et Simon vivent là avec leurs deux enfants. Ce n’est au départ ni un choix ni un rêve. Ils gagnent leur vie avec une plante que tout le monde arrache. L’ambiance est gaie, plutôt. On se serre les coudes. On est loin du bon vieux temps, loin des exploitations à grande échelle, loin de l’agriculture bio et raisonnée. C’est la débrouille.
Et puis, un jour, arrive une jeune fille avec son sac à dos. Frederica. Fred fait du woofing. Contre le gîte et le couvert, elle offre ses bras.
Le Palais des Orties est un roman d’amour et de métamorphoses, le récit d’une passion brûlante.

« Experte ès natures, l’auteure de La Reine du silence dévide magnifiquement l’écheveau des sentiments. Et explore avec maestria les tréfonds du désir. »
Marianne Payot, LExpress

« Avec Le Palais des Orties, Marie Nimier offre une réflexion brûlante sur l’avenir, à travers la renaissance et les passions d’une femme. »
Alice Develey, Le Figaro Littéraire

Lire un extrait