Nouveauté

Autour du livre

  • Entretiens & documents
  • Dans les médias

    « Le ministre de l’Économie publie des Mémoires provisoires dans lesquels il raconte ses années à Bercy et développe sa vision de la crise actuelle. Pour lui, la littérature a le pouvoir de restituer le secret et le mystère de la politique. Un livre très personnel, qui illustre la volonté d’indépendance d’un des poids lourds du gouvernement. »
    Vincent Tremolet de Villers, Le Figaro

    « Bruno Le Maire met ses pas dans ceux de Pascal pour montrer la réversibilité de la nature humaine et de l'économie. [...] Il nous amène dans les coulisses du pouvoir et nous aide à comprendre un monde secoué de manière irréversible par la crise de la Covid-19 et par l'émergence de la Chine. [...] L'un des livres les plus personnels et les plus politiques de Bruno Le Maire. »
    Marie-Laure Delorme, Le Point

    « Le ministre-écrivain renoue avec un genre dans lequel sa plume excelle : le récit du pouvoir. Ce texte donne accès aussi à la façon dont sont prises les décisions pendant la crise sanitaire par l’énorme machine de Bercy. »
    Bruno Jeudy, Paris Match 

  • Imprimer

L’ange et la bête

. Mémoires provisoires
Collection Blanche, Gallimard
Parution : 14-01-2021
352 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-12-2020

Genre : Mémoires et autobiographies Catégories > Sous-catégories : Littérature française > Mémoires et autobiographies / Connaissance > Politique, économie
Époque : XXIe siècle
ISBN : 9782072930430 - Gencode : 9782072930430 - Code distributeur : G05084

Acheter

Recherche des librairies en cours...

du même auteur

  • 1/

À découvrir également

  • 1/