Nouveauté

Autour du livre

  • Entretiens & documents
  • Dans les médias

    « Fille, fera date et référence dans l’histoire des femmes. C’est une œuvre à la fois subtile et puissante qui pointe, rassemble, illustre toutes les évolutions, toutes les révolutions de la vie féminine, en France, au cours des cinquante dernières années. »
    Bernard Pivot, Le Journal du Dimanche

    « Un grand roman féministe. »
    Dorothée Werner, Elle

    « Il m'arrive de manger un livre, de dévorer tout ce qui s'y trouve, […] soupeser les pages restantes, soulagée qu'il en reste quelques-unes. J'admire l'immense justesse de Camille Laurens. »
    Colombe Schneck, Madame Figaro

    « Avec Fille, qui relate le destin de Laurence, née en 1959, combattante ordinaire, Camille Laurens livre ses lumières sur notre société dominée par les hommes. Un beau roman. »
    Marianne Payot, L’Express

    « Camille Laurens dit ce qu’est une fille, ce que cela implique, supporte et réussit malgré tout. Bouleversant, dérangeant et nécessaire, ce livre est à lire. Absolument. »
    Anne Michelet, Version Femina

    « Un roman fort de cette rentrée, qui explore ce qu'est être fille par le langage et les souvenirs, entre faits réels et fiction, enfance et maternité. »
    Olivia Gesbert, France Culture

    « Avec ce récit d’une troublante justesse, le lecteur saisit le chemin parcouru ces quarante dernières années en faveur de l’égalité femmes-hommes. Et, au passage, mesure celui qu’il reste encore à parcourir. »
    Laëtitia Favro, Lire Magazine Littéraire

    « Par le biais de l'intime, Camille Laurens détricote subtilement le patriarcat qui a imprégné son éducation et bien au-delà, et nous offre une ronde de mots qui charrie, l'air de rien, la profondeur des questions existentielles. »
    Lauren Malka, Causette

    « Camille Laurens à son meilleur. »
    Alexandre Fillon, Les Échos Week-end

    « C'est un livre fin, subtil par rapport au tranchant du propos. »
    Jean-Claude Raspiengeas, Le Masque et la Plume

    « Camille Laurens aborde la question de genre au fil d'un roman d'apprentissage au souffle autobiographique. Son héroïne, lucide et frondeuse, cherche à construire son identité tout en s'affranchissant de la domination masculine. »
    Manon Garrigues, Vogue

    « Chronique incisive d’une époque - les Trente Glorieuses – placée sous le signe du patriarcat, ce récit est l’un des plus forts qu’ait produits son autrice. »
    Pierre Vavasseur, Le Parisien

  • Imprimer

Fille

Collection Blanche, Gallimard
Parution : 20-08-2020
240 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-03-2020

Genre : Romans et récits Catégorie > Sous-catégorie : Littérature française > Romans et récits
Époque : XXe-XXIe siècle
ISBN : 9782072734007 - Gencode : 9782072734007 - Code distributeur : G00811

Acheter

Recherche des librairies en cours...

Autres éditions

Écoutez lire (2020) 21,90 €

du même auteur

À découvrir également

  • 1/