Nouveauté

Autour du livre

  • Dans les médias

    « Avec Abraham ou La cinquième Alliance, l'écrivain algérien revisite la geste abrahamique en propulsant un nouveau prophète dans le Moyen-Orient des années 1920. Un conte érudit au style éblouissant. »
    Marianne Payot, L’Express

    « Boualem Sansal réécrit la Genèse et ­recommence l’histoire à zéro, sans en oublier acquis ni leçons, avec les armes de la fiction. Abraham ou La cinquième Alliance est une prouesse.
    Un roman érudit à l’humour engageant. »
    Nicolas Weill, Le Monde des Livres

    « Le mélange des niveaux de langue, tressés dans une prose d’apparence ingénue, parsemée d’envolées lyriques, de tournures épiques, de saillies prosaïques, d’image simples et d’échantillons historiques rend ce roman étonnamment singulier. L’envergure du thème, l’ironie sous-jacente, le souffle du conteur, qui organise sa parabole avec une parfaite science d’écrire, font de ce roman, dans l’œuvre déjà considérable de Boualem Sansal, un incontournable pilier de la sagesse. »
    Muriel Steinmetz, L’Humanité

  • Imprimer

Abraham

. ou La cinquième Alliance
Collection Blanche, Gallimard
Parution : 01-10-2020
288 pages, 140 x 205 mm
Achevé d'imprimer : 01-09-2020

Genre : Romans et récits Catégories > Sous-catégories : Littérature française > Romans et récits / Littérature étrangère > Arabes - Francophones
Pays : Algérie
Époque : XXe-XXIe siècle
ISBN : 9782072906480 - Gencode : 9782072906480 - Code distributeur : G04581

Acheter

Recherche des librairies en cours...

du même auteur

À découvrir également

  • 1/