Autour du livre

  • Dans les médias

    « La rentrée regorge de très bons livres et pourtant, notre cœur se serre à l’annonce d’un seul titre : Francis Scott Fitzgerald en Pléiade. On mesurera en relisant son œuvre combien Scott Fitzgerald, longtemps minoré, jugé trop frivole et réduit à la fête, à l’alcool et à la mode, aura influencé le siècle et les auteurs à venir. »
    Nelly Kaprièlian

    Les Inrockuptibles
  • Imprimer

Romans, nouvelles et récits

, tome II

Trad. de l'anglais (États-Unis) par Marc Chénetier, Agnès Derail-Imbert, Philippe Jaworski, Cécile Roudeau et Christine Savinel. Édition publiée sous la direction de Philippe Jaworski. Avec la collaboration de Marc Chénetier, Agnès Derail-Imbert, Cécile Roudeau et Christine Savinel

Collection Bibliothèque de la Pléiade (n° 582), Gallimard
Parution : 20-09-2012
Tous les jeunes gens tristes - Tendre est la nuit. Autour de «Tendre est la nuit» : Plan général - Esquisse supplémentaire - Comparaison entre le cas réel et le cas du roman - Résumé de la troisième partie - Comment utiliser le matériau médical. Quand sonne la diane - Autres histoires de Basil et de Josephine - Les histoires de Pat Hobby - Stahr [Le Dernier Nabab]. Autour de «Stahr» : Le synopsis du roman - Le dernier plan du roman - Le récit-cadre : Cecelia au sanatorium - Fragment dactylographié : «L'amour de Cecelia pour Stahr». Récits (1924-1939).
1792 pages, relié peau
Achevé d'imprimer : 21-08-2012

Genre : Œuvres choisies
Sous-genre : Nouvelles et récits, Romans et récits Catégorie > Sous-catégorie : Littérature étrangère > Anglo-saxonnes
Pays : États-unis
Époque : XXe siècle
ISBN : 9782070137466 - Gencode : 9782070137466 - Code distributeur : A13746

dans la même série

  • 1/

À découvrir également

  • 1/