• Imprimer
Gallimard Jeunesse

Collection Folio Junior Romans Images


Des vrais textes d'aventures inédits, des photographies originales... Le talent d'un écrivain, l'œil d'un photographe. Romans Images, aux couleurs de Folio Junior, invente un nouveau genre : le roman mis en scène par des photographies. Les héros de papier acquièrent un visage et les espaces décrits revivent devant l'objectif. Entre réalisme et imaginaire, un nouveau type de livres est né. À chaque style d'écriture correspond une écriture photographique.

4000 élèves, du CM1 à la 5e, et leurs enseignants ont lu en avant-première "Une vague pour Manu". Voici leurs impressions.
Mme Dechaux, professeur de lettres au collège Louis-Aragon de Mably (42) : “Merci pour ces heures de réel plaisir que vous avez procuré à mes élèves, leurs frères et sœurs, leurs amis.... car cette nouvelle collection soulève l'enthousiasme.”
Catherine Debaussart, professeur de lettres au collège Saint-Exupéry de Hellemmes (59) : “Un choix éditorial très intéressant pour ouvrir à la lecture des jeunes rétifs au monde du livre.”
Zakia, en 6e au collège Louis-Aragon de Mably (42) : “Les images sont splendides, cela fait rêver et on s'imagine qu'on est dans la peau du personnage.”
Élèves de 6e du collège de Varens, de Passy (74) : “On peut s'arrêter, on regarde, on respire et en même temps on a envie de lire et de tourner les pages pour découvrir les photos suivantes.(...) C'est presque comme un film, les héros sont plus proches de nous.”
Éric Dauzon, professeur de lettres au collège Sainte-Thérèse de Laval (53) : “Grâce à ce livre, certains élèves semblent avoir découvert le plaisir de lire.”

Les plus consultés

Jean-Philippe Arrou-Vignod
Hugo Verlomme
Catherine Missonnier

Les ouvrages

Jerome Charyn
Yves Hughes
Anne-Florence Ravoux
Jean-Philippe Arrou-Vignod
Hervé Jaouen
Catherine Missonnier
Hugo Verlomme