• Imprimer

La Huitième Planète du Petit Prince

Le 2 janvier 2017, l'astronaute Thomas Pesquet lançait le premier concours d'écriture depuis l'espace. Le thème : imaginer le voyage du Petit Prince vers une huitième planète et sa rencontre avec l'habitant de cette planète. Nous vous invitons aujourd'hui à découvrir les 50 textes sélectionnés parmi les écrits de plus de 8500 jeunes originaires de 78 pays.

La Huitième Planète du Petit Prince

De novembre 2016 à juin 2017, l'astronaute français de l'Agence spaciale européenne (ESA) Thomas Pesquet a participé à la mission « Proxima » à bord de la station spatiale internationale (ISS). Devenant le dixième Français affecté à un vol dans l'espace, il a souhaité partager sa mission avec les jeunes, s'appuyant notamment sur l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry qu'il a emporté avec lui.

Le 2 janvier 2017, dans une vidéo enregistrée à bord de l'ISS, il lance le premier concours d'écriture depuis l'espace sur le thème : imaginer le voyage du Petit Prince vers une huitième planète et sa rencontre avec l'habitant de cette planète.

En deux mois, plus de 8500 enfants, adolescents et jeunes adultes originaires de 78 pays différents participent à ce concours inédit. Leurs écrits témoignent de leur créativité et de la vitalité de la francophonie dans le monde entier. Ce recueil réunit 50 textes qui sont autant de nouveaux voyages pour le Petit Prince et de messages que nous adresse la jeunesse, que nous vous invitons à découvrir ici : 

La Huitième Planète du Petit Prince
Préface de Thomas Pesquet
Postface de Claudie Haigneré
Édition hors commerce

En librairie

  • 1/