• Imprimer

Gallimard Voyage

Un nouveau label de beaux livres et d’albums pratiques.

Des récits d’aventures, des livres incarnés, véritables partages d’expériences et des thématiques dans l’air du temps qui donnent toutes les clés (informations pratiques, hébergements, activités…) pour se lancer et partir.

Gallimard Voyage

 

Amélie Deloffre

2 jours pour vivre

1 samedi + 1 dimanche + parfois 1 RTT

Ce livre n’est pas un guide touristique ordinaire, c’est une ode à la vie sauvage, une injonction à vivre. parce qu’être citadin ce n’est pas une tare, à condition de se bouger le week-end !

Cessez de scruter le décompte de vos vacances : l’Aventure se vit toute l’année, à deux pas de chez soi, le temps d’un week-end.
Se retirer dans un refuge de montagne, descendre la Seine en paddle, galoper en Lozère ou sillonner le Pays basque en van, voici quelques-unes des microaventures détaillées dans ce livre avec tous les conseils et informations pratiques pour vous lancer.

Amélie Deloffre est une blogueuse tombée toute petite dans la micro-aventure. Elle a fait ses armes en agence de communication avant de lancer en septembre 2017, son blog « 2 jours pour Vivre » où elle mêle amour des mots et du grand air.

 
 

Natasha Penot

En Forêt

500 idées pour des escapades nature en France

 

Et si on déconnectait de la vie urbaine pour mieux renouer avec la nature ?

Les forêts de France sont un immense terrain de jeu à explorer, tout près de chez vous ! Un monde enchanté chargé de vie, de rêves et de mystères pour s’évader, se ressourcer et se dépenser. On s’y balade à pied, à vélo, à cheval, en raquettes, à skis ou en traineau à chiens. Mais pas seulement… Survolez la canopée en montgolfière ou en ULM, prenez un bain de forêt, partez à la cueillette des bois de cerf ou des champignons, observez les animaux et écoutez le brame du cerf. Dormez dans une cabane suspendue dans les arbres, un kota finlandais, une cabane de trappeur ou une bulle transparente. Accrobranche, grimpe d’arbres, baignade, canyoning, observation des étoiles, jeu de piste, chasse au trésor, safari photo, land art, construction de cabanes… la forêt est follement ludique et répond à toutes les soifs d’aventure !

 Suivez-nous, on vous emmène dans les bois pour respirer…

Natasha Penot, historienne de formation, est une grande voyageuse, rédactrice free-lance et auteure de nombreux guides de voyage. Nous avons réuni autour d’elle une équipe d’auteurs qui transmettent avec enthousiasme leur amour de la forêt française..

 
 

Alfred de Montesquiou

Sur la route des extrêmes

Une traversée de l’Amérique du Sud

De l'Argentine à l'Équateur en passant par la Bolivie ou le Brésil, une aventure humaine et écologique...
Après nous avoir emmenés sur les routes de la soie, le grand reporter nous fait traverser six pays, des terres les plus froides aux plus arides ou aux plus humides de l'Amérique du Sud, avec comme fil rouge la mise en lumière de l'interaction de l'homme avec son environnement. Le désert, la forêt amazonienne ou les hauts plateaux de la Cordillère des Andes... Autant de milieux extrêmes qui ont imposé à l'homme, mais aussi aux mondes végétal et animal, des stratégies d'adaptation. Alfred de Montesquiou témoigne de son aventure, humaine et écologique, dans ce carnet de voyage qui interroge sur la place de l'homme sur cette Terre.

Alfred de Montesquiou est journaliste. Correspondant pour Associated Press puis Paris-Match, il a couvert la plupart des grands conflits du Moyen-Orient. Il a obtenu le prix Albert Londres 2012 pour son travail sur la chute du colonel Kadhafi en Libye.

 

Feuilleter

Sur la route des extrêmes

Une traversée de l'Amérique du Sud

Alfred de Montesquiou

book

Ouvrages associés