• Imprimer

Exposition « Gide l'inattendu »

Derniers jours ! À l’occasion de la commémoration des 150 ans de la naissance d’André Gide, la Galerie Gallimard rend hommage à celui qui fut l’un des grands inspirateurs de notre modernité. Exposition jusqu'au 22 juillet 2019. Entrée libre.

Exposition Gide l'inattendu

Le fondateur de La Nouvelle Revue française, par l’état d’absolue disponibilité à la pensée et à la vie des autres qui le caractérisait, fut à bien des égards la conscience critique et aventureuse de son époque. Trop respectueux de la liberté de chacun pour prétendre imposer la sienne à quiconque, il s’est attaché à garder les yeux ouverts sur l’inconnu, l’étranger et l’inconvenant. Ce fut toute sa morale et son grand désir, sa source première de plaisir – inséparable de sa quête de vérité et d’expression. Et c’est ainsi qu’en retour, Gide nous surprend encore, « Gide l’inattendu ».

Dans le cadre de cette exposition patrimoniale sont présentées les œuvres originales de Juliette Solvès et Pierre Antonelli, réalisées pour l’anniversaire des 150 ans de la naissance d’André Gide.

Les Éditions Gallimard remercient la Fondation Catherine-Gide, la Fondation des Treilles, le Musée Georges-Borias d’Uzès, Mme Fabienne Stahl et M. Nicolas Drouin pour la mise à disposition des documents de leur collection.

Exposition Gide l'inattendu à la Galerie Gallimard, du 7 juin au 22 juillet 2019

La galerie Gallimard

Galerie Gallimard
Exposition du 7 juin au 22 juillet 2019.
Entrée libre.
30/32, rue de L'Université – 75328 Paris cedex 07
Tél. : 01.49.54.42.30
contact@galeriegallimard.com
Du mardi au samedi, de 13h à 19h, et sur rendez-vous
www.galeriegallimard.com

Sélection autour d'André Gide

  • 1/