• Imprimer

Actualités

Jonathan Coe

Jonathan Coe raconte avec tendresse, humour et nostalgie les dernières années de carrière d’une icône, et nous offre une histoire irrésistible sur le temps qui passe, la célébrité, la famille et le poids du passé.

En savoir plus Feuilleter le livre
Roy Jacobsen

Les yeux du Rigel est le troisième volume de la trilogie consacrée à Ingrid Barrøy. On retrouve tout le talent de Roy Jacobsen, qui sait si bien mêler avec force et poésie la grande Histoire et les destins de gens modestes, ainsi que les ombres du passé.

En savoir plus Feuilleter le livre

Les Éditions Gallimard apportent leur soutien à Krisztina Tóth, autrice et traductrice hongroise, victime d’une violente campagne de presse dans son pays après avoir dénoncé des stéréotypes misogynes présents dans des œuvres dont la lecture est obligatoire à l’école.

En savoir plus
Zadie Smith

Dans ce premier recueil de nouvelles, Zadie Smith allie son inimitable pouvoir d’observation et sa voix unique pour explorer les arcanes du monde moderne.

En savoir plus Feuilleter le livre
Alessandro Baricco

« On devrait s’efforcer de considérer la Pandémie comme une créature mythique. Bien plus complexe qu’un simple événement sanitaire. » Alessandro Baricco

En savoir plus tracts.gallimard.fr Feuilleter le livre
Anna Burns

« Aucun d’entre nous n’a jamais rien lu de semblable auparavant. »
Président du jury 2018 du Man Booker Prize

« Une exploration de la violence omniprésente durant la période des Troubles en Irlande du Nord. »
Le Monde des Livres

En savoir plus Feuilleter le livre
Gianfranco Calligarich

Découvrez le roman culte de Gianfranco Calligarich !
Dans ce premier roman, paru pour la première fois en Italie en 1973, l’écrivain italien dresse le portrait d’un homme qui cherche un sens à sa vie. Une histoire d’amour et de solitude, récit d’un renoncement tranquille, qui nous plonge dans la Rome solaire et magnétique de la dolce vita.

En savoir plus Feuilleter le livre
Vladimir Nabokov

« La Pléiade accueille le dernier volet d’une œuvre labyrinthique, éblouissante. Ada ou l’Ardeur est un grand conte de fées, visuellement somptueux, frissonnant de noirceur, scabreux, et une histoire d’amour flamboyante. »
Nathalie Crom, Télérama

En savoir plus