• Imprimer

Actualités

Antoine Prost

En revisitant la Belle Époque, ce livre fait comprendre comment le pays a pu traverser sans se défaire quatre années d’épreuves terribles qui allaient le transformer en profondeur.

En savoir plus
Catherine Maire

L’auteur montre comment ces disputes constituent le terreau où s’enracine la pensée des philosophes des Lumières. La philosophie prend une nouvelle vie en se liant à l’actualité dont elle naît et se nourrit.

En savoir plus

Exposition événement : « Le monde nouveau de Charlotte Perriand »
à la Fondation Louis Vuitton, du 2 octobre 2019 au 24 février 2020.

En savoir plus
Léonard de Vinci

À l’occasion du 500e anniversaire de sa mort, cette édition Quarto propose au lecteur de redécouvrir, dans un volume richement illustré en couleurs, la seule traduction aujourd’hui disponible en français des écrits léonardiens.

En savoir plus
Bruno Dumézil

Plusieurs récits sont possibles, que cet ouvrage revisite. Autour de Clovis, mémoire et histoire souvent s’entremêlent au service de partis et de passions que chaque époque fait naître.

En savoir plus
François Sureau

L’homme est voué à la liberté ; il lui revient continûment, avec « patience et souffle », d’en reformuler le projet politique et de n’y rien céder. 

En savoir plus
Alessandro Baricco

Un essai documenté et accessible dans lequel chacun peut puiser quantité d’informations utiles à sa propre réflexion et qui s’adresse autant aux générations qui ont connu les différentes étapes de cette évolution qu’aux enfants de l’ère numérique.

En savoir plus
Laure Adler

Publié à l’occasion des 20 ans de la mort de Charlotte Perriand, cet essai biographique dresse le portrait de la conceptrice engagée.
Le récit de Laure Adler est accompagné de 200 photographies.

En savoir plus