• Imprimer

Actualités

Flux RSS
François Dosse

Deux volumes :
I. À l’épreuve de l’histoire (1944-1968)
II. L’avenir en miettes (1968-1989)

En savoir plus Feuilleter le livre

Claude Lanzmann, réalisateur de Shoah et directeur des Temps modernes, s’est éteint le 5 juillet 2018. Cet homme remarquable, au grand tempérament, engagé pleinement dans les luttes sociales et politiques de son temps, a été de nombreuses fois décoré pour son œuvre et son action.

En savoir plus Lanzmann le justicier, par Michel Crépu

On trouvera dans ces deux volumes, quatrième et cinquième tome des Œuvres complètes de Jean Paulhan, tous les grands noms de la littérature du XXe siècle, d'Alain à Valéry en passant par Artaud, Barthes, Char, Breton, Éluard, Robbe-Grillet, Saint-John Perse, Ungaretti et bien d'autres.

En savoir plus

Lambert Wilson et Isabelle Adjani lisent la correspondance échangée par Albert Camus et Maria Casarès dans la collection Écoutez lire, au Festival de la correspondance de Grignan et au Musée Calvet dans le cadre du Festival d’Avignon.

En savoir plus Albert Camus sur Facebook Albert Camus sur Instagram

Comme son nom l’indique, Le Débat a entendu depuis le départ s’inscrire dans le débat public, à sa modeste échelle, avec le souci particulier d’y apporter une réflexion distanciée sur ses instruments, ses conditions de fonctionnement et ses problèmes. Nous n’avons cessé de le faire en multipliant les éclairages sur le sujet. Ce 200e numéro est l’occasion d’y revenir une fois encore à un moment où les changements de toute nature s’accélèrent et s’amplifient.

En savoir plus le-debat.gallimard.fr

Votre libraire vous offre l'Album Simone de Beauvoir pour l'achat de trois volumes de la collection*

En savoir plus
Jean Cocteau , Pablo Picasso

Cette correspondance croisée entre Pablo Picasso et Jean Cocteau, en grande partie inédite, rassemble 450 pièces enrichies de documents et d’illustrations rares. Elle couvre la période qui va de 1915 jusqu’à la mort de Cocteau en 1963.

En savoir plus
Christian Morel

Christian Morel s’attaque, dans ce troisième volet, à deux nouveaux gisements d’absurdités : l’enfer des règles et les pièges que ménage la vie des groupes.

En savoir plus Feuilleter le livre