• Imprimer

Actualités

Olivier Godin
En savoir plus
Natasha Penot

Et si on déconnectait de la vie urbaine pour mieux renouer avec la nature ?
Les forêts de France sont un immense terrain de jeu à explorer, tout près de chez vous! Un monde enchanté chargé de vie, de rêves et de mystères pour s'évader, se ressourcer et se dépenser. On s'y balade à pied, à vélo, à cheval, en raquettes, à skis ou en traineau à chiens. Mais pas seulement...

En savoir plus
Olivier Godin

Osez l'itinérance à la force des mollets !
Le vélo a le vent en poupe ! Au fil des chemins de halage, sur les voies détournées qui battent la campagne et jusqu'aux légendaires cols des Alpes, ces 50 itinéraires explorent l'Hexagone dans toute sa richesse et sa diversité.
D'inspirants périples de proximité le temps d'un week-end, d'une semaine ou plus à vivre en solo ou en famille, sous la tente ou à l'hôtel et pourquoi pas en VAE.

En savoir plus
Clément Lhommeau , Marine Loisy

Le guide qui révèle la beauté des paysages aux portes de Paris.
8000 km de sentiers balisés sillonnent l'Île-de-France et vous emmènent à travers bois et champs de blé, le long des rivières et de la Seine, au cœur de parcs naturels régionaux et de villages au charme fou !

En savoir plus
Laurence Guilloud , Fabrice Le Dantec

Un road trip buissonnier au petit bonheur la France.
Respirer l'air du pays, sans autre but que de faire le plein d'énergie et de bonnes ondes. Rencontrer celles et ceux qui se réinventent loin des grands axes. Éviter les péages et les circuits balisés. C'est avec ces règles de conduite que Laurence et Fabrice ont bouclé un tour de France de l'intérieur, un voyage à la maison en quelque sorte, propice au dépaysement de proximité.

En savoir plus
Marcel Proust

Graal proustien, les « soixante-quinze feuillets » étaient devenus légendaires. Leur réapparition en 2018 à la mort de Bernard de Fallois, après plus d'un demi-siècle de vaines recherches, est un coup de tonnerre.

En savoir plus Feuilleter le livre
Antoine de Saint-Exupéry

Cette édition exceptionnelle du texte, publiée à l’occasion des 80 ans de la défaite française de juin 1940, est enrichie des lavis de Bernard Lamotte, grand ami de Saint-Exupéry, réalisés pour l’édition originale de l’ouvrage paru aux États-Unis, en février 1942, sous le titre Flight to Arras.

En savoir plus Feuilleter le livre