• Imprimer

Actualités

Albert Camus , Nicola Chiaromonte

«Nous sommes comme des témoins, en passe d’être accusés. Mais je ne veux pas vous laisser croire que je manque d’espoir. Il y a certaines choses pour lesquelles je me sens une obstination infinie», écrit Albert Camus à Nicola Chiaromonte. Cette correspondance croisée, réunissant quelque 90 lettres inédites, restitue l’exigence et la fraternité d'un dialogue vécu sous le mode de l’urgence.

En savoir plus Correspondances d'Albert Camus Feuilleter le livre

Derniers jours ! À l’occasion de la commémoration des 150 ans de la naissance d’André Gide, la Galerie Gallimard rend hommage à celui qui fut l’un des grands inspirateurs de notre modernité. Exposition jusqu'au 22 juillet 2019. Entrée libre.

En savoir plus

Jean Starobinski écrivait « pour mieux comprendre et faire mieux comprendre (comprendre, c’est transformer le monde) ». L'historien des idées, critique et médecin suisse, auteur de La Relation critique et du Portrait de l'artiste en saltimbanque, s’est éteint le 4 mars 2019. Son œuvre, liant l’analyse à l’admiration, est internationalement reconnue.

En savoir plus

Avec une nouvelle édition du chef d’œuvre de Michelet et l’entrée de Duby dans la collection, la Pléiade met à l’honneur en 2019 deux grands historiens et écrivains qui ont, à leur époque respective, renouvelé l’écriture de leur discipline.

En savoir plus

L’écrivain et militant pour la paix Amos Oz s’est éteint le 28 décembre 2018 à l’âge de 79 ans. Il s’est imposé comme l’écrivain israélien le plus important de sa génération. Son œuvre, traduite dans une trentaine de langue, a été récompensée par nombreux prix littéraires et distinctions à travers le monde.

En savoir plus

Antoine Gallimard et les Éditions Gallimard ont appris ce matin mercredi 31 octobre 2018 avec une infinie tristesse le décès de Florence Malraux à l’âge de 85 ans.

En savoir plus

Événement, ouverture de la Galerie Gallimard !

Galerie Gallimard

La Galerie Gallimard consacre une exposition à l'adaptation en bande dessinée de l'œuvre d'Albert Camus par Jacques Ferrandez.

Le site de la Galerie Gallimard