• Imprimer

Actualités

Flux RSS

ÉVÉNEMENT
Ouverture de LA GALERIE GALLIMARD le 11 novembre 2017

En savoir plus

Roger Grenier, romancier, éditeur et journaliste, figure emblématique des Éditions Gallimard, s'est éteint le 8 novembre 2017 à l'âge de 98 ans.

En savoir plus

Le 2 janvier 2017, l'astronaute Thomas Pesquet lançait le premier concours d'écriture depuis l'espace. Le thème : imaginer le voyage du Petit Prince vers une huitième planète et sa rencontre avec l'habitant de cette planète. Découvrez aujourd'hui les 50 textes sélectionnés parmi les écrits de plus de 8500 jeunes originaires de 78 pays.

En savoir plus

Événement ! Les lettres qu'Albert Camus et Maria Casarès ont échangées entre 1944 et 1959 paraissent le 9 novembre 2017. Retrouvez à cette occasion toute l'actualité éditoriale autour d'Albert Camus.

En savoir plus Albert Camus sur Facebook Albert Camus sur Instagram

Pour ses quarante ans, la collection se rajeunit avec de nouvelles couvertures au graphisme élégant. Vingt titres sont à découvrir ici.

En savoir plus

Réjean Ducharme « me semble vraiment un des très rares écrivains actuels ayant quelque chose à dire, et la volonté de le dire jusqu’au bout », écrivait JMG Le Clézio à Claude Gallimard en 1968. L’auteur de L’Avalée des avalés, qui s’imposa dès la parution de ce premier roman en 1966 comme l’un des plus grands représentants de la littérature québécoise, s’est éteint le 21 août 2017.

En savoir plus

« Je relis La Peste, lentement – pour la troisième fois. C’est un très grand livre, et qui grandira. Je me réjouis du succès qu’il obtient – mais le vrai succès sera dans la durée, et par l’enseignement par la beauté », écrit Louis Guilloux en  juillet 1947 à son ami Albert Camus à propos du roman sorti en librairie le 10 juin. Retour sur la genèse de La Peste, à l'occasion du 70e anniversaire de sa parution.

En savoir plus
René Bertelé , Jacques Prévert

Les lettres de l'éditeur René Bertelé à Jacques Prévert, les nombreux collages inédits et petits dessins adressés par l’écrivain en guise de réponse, les maquettes de couverture et autres documents éditoriaux rassemblés dans le présent volume révèlent le patient et obstiné travail qu’a exigé la mise au point des recueils poétiques de Jacques Prévert.

En savoir plus