• Imprimer

Actualités

Flux RSS
Philippe Djian

Découvrez l’entretien réalisé avec Philippe Djian à l’occasion de la parution de Marlène.

En savoir plus Feuilleter le livre
Daniel Pennac

Découvrez l’entretien réalisé avec Daniel Pennac à l’occasion de la parution du Cas Malaussène.

En savoir plus Feuilleter le livre

« Je relis La Peste, lentement – pour la troisième fois. C’est un très grand livre, et qui grandira. Je me réjouis du succès qu’il obtient – mais le vrai succès sera dans la durée, et par l’enseignement par la beauté », écrit Louis Guilloux en  juillet 1947 à son ami Albert Camus à propos du roman sorti en librairie le 10 juin. Retour sur la genèse de La Peste, à l'occasion du 70e anniversaire de sa parution.

En savoir plus
Jean-Baptiste Del Amo

Règne animal est un grand roman sur la dérive d’une humanité acharnée à dominer la nature, et qui dans ce combat sans pitié révèle toute sa sauvagerie – et toute sa misère.

En savoir plus Feuilleter le livre

Qui voudra demain écrire l’histoire culturelle des dernières décennies ne pourra manquer de se pencher sur la formidable montée en puissance de la bande dessinée. Longtemps confinée soit dans le domaine enfantin, soit dans le domaine populaire, elle a conquis de nouveaux publics, démultiplé ses registres, élargi ses ambitions. La bande dessinée a acquis peu à peu la dignité d’un art à part entière. C’est ce phénomène de consécration du « 9e art » que Le Débat a voulu tenter de cerner sous ses différents aspects.

En savoir plus
Samanta Schweblin

Découvrez l’entretien réalisé avec Samanta Schweblin à l’occasion de la parution de Toxique.

Short list du Man Booker International Prize

En savoir plus Feuilleter le livre

« Nous sommes peut-être les premiers à ne pas savoir pourquoi nous admirons ce que nous admirons. » La réponse à cette question, posée il y a plus d’un demi-siècle par Malraux, demeure un mystérieux défi.

En savoir plus
René Bertelé , Jacques Prévert

Les lettres de l'éditeur René Bertelé à Jacques Prévert, les nombreux collages inédits et petits dessins adressés par l’écrivain en guise de réponse, les maquettes de couverture et autres documents éditoriaux rassemblés dans le présent volume révèlent le patient et obstiné travail qu’a exigé la mise au point des recueils poétiques de Jacques Prévert.

En savoir plus